Zenigata

quand les bananes se plaignent de leur régime

La navigation par onglets

« Hé Papy Ngoubou, tu m’impressionnes. Tu es comme un poisson dans l’eau sur Internet, tu vas trop vite ! Mais comment fais-tu ?

— Salut la nièce, ça va par chez toi ? Ah tu t’es mise à Internet toi aussi, alors je vais te dire : j’utilise la navigation par onglets. Voilà le secret de ma cuisine ; et elle comporte deux ingrédients.

— Ah ? Ce n’est pas Maggi au moins ?

— Toi aussi ! Non, ma première astuce concerne l’utilisation de la souris, plus précisément du bouton du milieu. Si tu l’utilises sur un lien dans une page, celui-ci va s’ouvrir dans un nouvel onglet. Si tu l’utilises sur les titres des onglets, tout en haut, la page concernée se ferme. Vas-y, entraîne-toi !

— J’ouvre trop d’onglets maintenant ! C’est quoi ta seconde astuce ?

— Ça concerne le clavier. Onglet se dit tab en anglais, donc pour ouvrir un nouvel onglet vierge, utilise la combinaison de touches Ctrl+T. Mais le plus fort, c’est quand tu fermes par mégarde la page qui t’intéressait. Au lieu de perdre ton temps dans l’historique, utilise la combinaison Ctrl+Shift+T ; tu peux même remonter ainsi l’historique de ta navigation. Voilà ! J’espère que j’ai pu t’aider.

— Merci Papy. Comment te remercier ?

— La prochaine fois que tu m’invites à manger ma chère, fais-moi ton spécial poulet bicyclette ! »

Commentaires