Zenigata

quand les bananes se plaignent de leur régime

Challenge interclubs

Encore une année vide de tournois de go, mais quelques affrontements m’ont tout de même permis de franchir la barre du 4e kyū.

Le challenge d’Île-de-France est une ancienne compétition interclubs à laquelle j’ai déjà participé. Un peu comme dans Hikaru no go, chaque club présente une équipe de trois personnes, à raison d’un match par mois. Par le passé, on s’affrontait également en rengo.

J’ai réalisé un compte-rendu de la dernière édition sur le site du club.

J’aimerais vous présenter ici la partie que j’ai faite à la troisième ronde contre Steven De Oliveira (2k) qui me donnait donc trois pierres de handicap. Steven est aujourd’hui à un niveau shodan mais il va abandonner avant la fin de cette partie, me laissant lui rafler assez de points pour passer 4e kyū.

J’ai refait la partie de mémoire donc certains coups peuvent être approximatifs.

Aucun commentaire ne m’a malheureusement été fait de la part des membres de mon club. C’est dommage car si l’on regarde nos positions à la fin de l’enregistrement, Blanc n’a certes pas beaucoup de points mais il maintient une pression énorme sur les pierres annotées d’une croix.

Et pourtant, quand Blanc m’a isolé ces deux groupes, je ne m’inquiétais pas plus que ça. Pourquoi donc ? Que faire dans cette situation ? Vous avez deux minutes…

Solution :

Commentaires