Zenigata

quand les bananes se plaignent de leur régime

Rogue Legacy

Toute la famille s’est réunie autour du feu sacré. Une scène malheureusement banale au creux de l’automne. Le doyen prend la parole.1

« Mes chers enfants, j’ai le regret de vous annoncer que la héroïne actuelle, Priscila VI, sixième reine barbare de sa lignée, vient de succomber en marchant malencontreusement sur des pics meurtriers. Nous retiendrons d’elle son courage et sa détermination, ainsi que sa manie de détruire tous les objets qu’elle rencontrait. Elle nous manquera. Que Charon prenne soin de son âme. Le rituel de sélection du nouveau héros va donc bientôt commencer.

— Enfin ! C’est pas trop tôt. Ça fait trois heures qu’on nous fait poireauter dans ce taudis.

— Tais-toi Lancelot ! Et arrête d’exagérer… Bah du moment qu’on me garantit qu’aucun poulet ne hante le donjon, je suis prête à tout.

— C’est aps un dnojno, c’est un cataheu.

— Un peu de silence les enfants. Le grand esprit va maintenant désigner qui aura la noble tâche de perpétuer la lignée des aventuriers de la famille afin de nous apporter gloire et propérité. Je rappelle que l’objectif actuel est la destruction du grand Alexandre, un monstre impitoyable qui met du rose partout. Ce mauvais goût est im-par-do-nnable.

— Oui enfin nos ancêtres étaient des incapables finis. Kenny III le preux marchait la tête en bas, et Lisa VII ne voyait pas plus loin que le bout de son nez. Lamentable.

— Chut Lancelot ! Et puis tu oublies Charlotte II la chauve, qui a quand même occis le terrible Khidr. Moi j’espère que ma petite taille ne sera pas un handicap, snif.

— Ben mio ej vios totu en 2D alros bon…

— Du calme. C’est l’heure. Le curseur divin va apparaître et nous désigner l’heureux élu. Lancelot II, dit le ninja gay hypochondriaque, lève-toi ! Henrietta III, dite la spéléologue naine alektorophobe, avance donc ! Et toi, Johnny XII le géant dislexique à la vision 2D, montre-toi ! »

Le choix fut scellé et l’aventure continua ainsi, sans fin. Qui se souvient désormais de Johnny XII, l’élu qui ne dépassa pas la première salle du chateau ? Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée. Heureusement qu’il nous reste les tapisseries généalogiques pour sécher nos larmes.2


  1. Cet article a initialement été écrit ici.
  2. Il y a une référence à Astérix dans ce texte. Sauras-tu la débusquer ?

Commentaires